SPORT-TOUNSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPORT-TOUNSI


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bordeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sli14
Administrateur
Administrateur
Sli14


Nombre de messages : 1060
Age : 41
Localisation : Tunisie
Emploi : Tech.Sup. en Inf. et Res
Loisirs : Sport et Internet
Date d'inscription : 20/06/2007

FICHE
* *: Arbitre Arbitre

Bordeau Empty
MessageSujet: Bordeau   Bordeau EmptyJeu 9 Aoû - 21:56

Bordeau Bordea10
Revenir en haut Aller en bas
aymen_20701601
Moderateur
Moderateur
aymen_20701601


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Tunis
Emploi : Ing En Génie Civil
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 27/06/2007

FICHE
* *: USM USM

Bordeau Empty
MessageSujet: Re: Bordeau   Bordeau EmptyMar 14 Aoû - 16:00

2e journée Ligue 1 - Samedi 11 Août 2007 à 20h00

Auxerre 0 - 2 Bordeaux

Stade l'Abbé-Deschamps - Affluence : 12000 - Arbitre : M. Tony Chapron


Bordeaux joue le jeu

Auteur d'une belle rencontre, les bordelais sont venus à bout d'une vaillante équipe auxerroise grâce à un doublé de Wendel. Très solides en défense et ambitieux en attaque, les Girondins ont confirmé les espoirs placés en eux après leur succès probant face à Lens lors de la première journée. Le réalisme des joueurs aux scapulaire contraste avec le manque de réussite de Maoulida. L'attaquant bourguignon a manqué deux penalty et ainsi privé ses coéquipiers d'un point précieux en ce début de saison. Ce soir, les marine et blanc sont en tête du championnat avec Nancy et Le Mans.

Les Girondins de Bordeaux se déplaçaient ce soir à Auxerre dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1. Après une entame réussie face à Lens, l'objectif des girondins était de prendre un maximum de points pour son premier déplacement, tout en reproduisant le jeu séduisant proposé le week-end dernier. Pour y parvenir, Laurent Blanc avait donc choisit de reconduire l'équipe qui l'avait emporté à Lens. Ulrich Ramé gardait la cage girondine avec devant lui, en défense centrale, la paire Planus – Jemmali. Chalmé occupait le flanc droit de la défense et Marange le flanc gauche. Au milieu, Fernando et Diarra assuraient la récupération. L'animation offensive était confiée à Wendel sur le coté gauche et à Alonso à droite. En attaque, on retrouvait la paire Jussiê – Bellion, tous deux auteurs d'un gros match face à Lens. Micoud faisait son retour dans le groupe bordelais en débutant le match sur le banc, aux cotés de la recrue Souleymane Diawara.

Du coté Auxerrois, les joueurs avaient cœur de faire une belle prestation à domicile après un revers logique mais peu brillant face à l'ogre lyonnais. L'AJA accueillait donc Bordeaux avec Sorin dans les buts. On retrouvait aussi une défense à quatre Jaures – Marcos Antonio – Mignot – Martin. Le roumain Tamas, un temps pressentit pour débuter la rencontre figurant sur le banc. Pedretti et Thomas prenaient place devant la défense. Pour compléter ce milieu à cinq, Kahlenberg occupait le poste de meneur axial, Jelen prenant place sur le flanc droit et Lejeune évoluant à gauche. En pointe, Jean Fernandez avait décidé de reconduire l'ex-marseillais Maoulida, déjà titularisé face à Lyon. Les Auxerrois tenterons donc de s'appuyer ses rampes de lancement que sont Pedretti ou Kahlenberg pour donner de bons ballons à des attaquants très rapides.

Le match débute sur un faux rythme. Les joueurs bordelais adoptent une posture défensive et les auxerrois se montrent peu dangereux jusqu'à une brillante accelération de Kevin Lejeune. Le jeune attaquant se saisi bien une balle en profondeur et son coup de rein oblige Chalmé à faire faute dans la surface. Un penalty est donc sifflé par l'arbitre, M. Chapron mais Maoulida le frappe au dessus de la cage de Ramé (4'). Cette première grosse alerte sur le but bordelais oblige les marine et blanc à élever leur niveau de jeu. Les Girondins se signalent dans la foulée sur deux têtes de David Jemmali (8').

Le match se tasse un peu par la suite. Le rythme, élevé en début de match, se ralenti et le jeu se durci au milieu du terrain. Les spectateurs de l'Abbé Deschamps assistent à un match engagé mais correct. Les bordelais s'appliquent à presser les Auxerrois le plus haut possible pour les empêcher de construire. Ils prennent progressivement la mesure de leurs adversaires et commencent à gagner leurs duels au milieu. Les Auxerrois tente de construire leurs actions comme à la 25' minute, lorsque Pedretti centre vers Jelen qui remise sur Lejeune. L'attaquant formé en à l'AJA tente une belle frappe, superbement détournée par Ramé (25').

Le match reste néanmoins très équilibré. Coté bordelais, Jussiê occupe un poste de 9 et ½ et apporte sa technique en soutien de ses milieux de terrain. Les deux équipes jouent bien au ballon, n'hésitant pas à redoubler les passes pour préparer leurs actions. Diarra s'impose physiquement au milieu et récupère bien les ballons. Les bordelais se procurent quelques situations intéressantes sur des centres de Chalmé (34'), dans un premier temps, puis de Wendel (37'). Les Auxerrois attendent les bordelais dans leur moitié de terrain. Seul Maoulida vient presser l'arrière garde Girondine.

Les deux équipes semble beaucoup se craindre c'est une véritable partie d'échecs à laquelle on assiste. Dans les arrêts de jeu de la première période, Marco Antonio fait une faute à l'entrée de la surface, coté droit. C'est le gaucher Wendel qui frappe ce coup franc dangereux. Le tir de l'intérieur du pied du milieu brésilien trompe Sorin et finit sa course dans le petit filet. Contre toute attente, les bordelais ouvrent le score à un moment clés de la partie et rentre aux vestiaires avec un but d'avance (45 + 1 [0-1]).

Au retour des vestiaires, les auxerrois se montrent très entreprenants et Marange écope d'un carton jaune pour un tacle sur Jelen à l'entrée de la surface. Si le coup franc qui suit ne donne rien, on sent que les joueurs de l'AJA ont envie de vite revenir dans le match. Les bordelais réussissent à contenir les assauts bourguignons très proprement et attendent les opportunités de contrer. A la 50' minute Fernando obtient un coup franc à 35 mètres le long de la ligne de touche. Ce coup franc, tiré par Alonso, est détourné de la tête par un défenseur bourguignon qui envoi le ballon dans les pieds de Wendel. Le brésilien se présente face à Sorin et trompe le gardien auxerrois dans un angle impossible. Le milieu bordelais étrangement seul marque donc son deuxième but de la soirée. (51' [0-2]).

Les Bordelais ne reculent pas mais laisse l'initiative aux Auxerrois. Les bourguignons sont tout prêts de réduire la marque sur une tête de Mignot consécutive à un corner. Le ballon est bien repoussé par Ramé. Dans l'action qui suit Maoulida est accroché par le gardien bordelais et obtient un nouveau penalty. L'ex-marseillais décide de se faire justice mais sa frappe s'écrase sur le poteau.

Le match s'emballe un peu et les bordelais profitent d'un bon contre pour inquiéter les auxerrois. Wendel et Bellion se jouent de la défense de l'AJA et l'attaquant conclue l'action en frappant sur le montant de la cage de Sorin. Fernandez décide de faire rentrer Lesage en lieu et place du malheureux Maoulida tandis que Laurent Blanc remplace Alonso par Micoud. L'ancien Cannois entre pour apporter son expérience et sa technique dans l'entrejeu. Le prometteur Lejeune auteur d'une bonne entame avant de disparaître laisse quand à lui sa place à Niculae.

Les Bordelais continuent de bien jouer et de procurer des occasions. L'entrée de Chamakh à la place de Bellion confirme la volonté de Laurent Blanc de maintenir les bourguignons sous pression. L'équipe d'Auxerre semble abandonner tout espoir de revenir. Marange en profite pour placer une frappe lointaine à ras de terre bien captée par Sorin (86') Obertan, entré en cours de jeu à la place de Jussiê, exploite sa vitesse pour faire tourner les têtes adverses Les rares velléités offensives de l'AJA sont bien contenues par la défense girondine jusqu'à la fin de la rencontre.

Les Bordelais s'impose donc sur le terrain d'Auxerre. Les joueurs au scapulaire ont démontré qu'ils étaient capables de pratiquer du beau jeu même loin de leurs bases. Ce match a été marqué par le réalisme de Wendel auteur d'un doublé. Le brésilien a libéré ses coéquipiers avant la mi-temps et mis Bordeaux à l'abri au retour des vestiaires. Les Bordelais ont donc confirmé les espoirs placés en eux après la première journée. Solide derrière et joueurs devant, c'est une belle saison qui semble s'annoncer pour les marine et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usmonastir.com
Sli14
Administrateur
Administrateur
Sli14


Nombre de messages : 1060
Age : 41
Localisation : Tunisie
Emploi : Tech.Sup. en Inf. et Res
Loisirs : Sport et Internet
Date d'inscription : 20/06/2007

FICHE
* *: Arbitre Arbitre

Bordeau Empty
MessageSujet: Re: Bordeau   Bordeau EmptySam 18 Aoû - 0:10

Cool

Le groupe qui affrontera Saint Etienne


Le groupe bordelais:

Meslien, Valverde - Chalmé, So.Diawara, Jemmali, Marange, Planus, Trémoulinas - Alonso, A.Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel - Bellion, Chamakh, Jussiê, Obertan

Blessés :

Henrique (genou), Olimpa, Ramé (Suspendu), Jurietti, Ecuele, Francia, T.Lavie, Tunani, Perruchini, Cavenaghi, Perea, Brégerie (Choix de l'entraîneur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordeau Empty
MessageSujet: Re: Bordeau   Bordeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPORT-TOUNSI :: (¯`•._) Football International & Arabe(¯`•._) :: Football international :: Ligue 1 Orange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser