SPORT-TOUNSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SPORT-TOUNSI


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 **L'enfant sportif**

Aller en bas 
AuteurMessage
missjoie
Administrateur
Administrateur
missjoie


Nombre de messages : 182
Age : 36
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 23/06/2007

FICHE
* *: SuperGirl SuperGirl

**L'enfant sportif** Empty
MessageSujet: **L'enfant sportif**   **L'enfant sportif** EmptyVen 24 Aoû - 22:15

**Le sport & L'enfant**




**L'enfant sportif** Sante_10




Bouger, voir ses capacités s’améliorer, se mesurer aux autres, partager des activités sportives qui procurent des émotions, des tensions et des réussites, autant de raisons pour que les jeunes se passionnent pour le sport. Mais qu’il soit de loisir ou de compétition, le sport doit toujours être un plaisir pratiqué en toute liberté.

Etre bien dans son corps et dans sa tête, sentir grandir la confiance en soi, développer le goût de l'effort, apprendre à respecter les autres, voilà les acquis que le sport dispense avec largesse. Entraînement, discipline et compétitions, tout cela est accepté joyeusement car le jeu est la règle et dynamise tous les petits sportifs.

Quel sport choisir ?

Le choix des activités s’effectue en fonction de la nature et des goûts du jeune. Un enfant timide préférera peut-être le karaté pour apprendre à se défendre, un amoureux de la nature choisira l’équitation, la bicyclette, l’escalade, le ski de fond, la piscine ou le canoë… En revanche, un jeune un peu fluet ou peu costaud peut rêver de devenir coureur de marathon, sport où il faut être léger et vif. Une fille ou un garçon qui éprouve le besoin de se dépenser, de se dépasser aussi, se dirigera vers l’athlétisme. D’autres peuvent préférer les activités qui permettent de se défouler comme le judo, le ski, le surf ou la planche. D’autres encore - et ils sont nombreux, préfèrent les sports d’équipe - foot, basket, handball ou volley - à cause de l’ambiance, de l’esprit de solidarité et du désir de gagner qui sont des facteurs très motivants pour s’engager dans ces disciplines.

Avec quelle fréquence ?

Pour les très jeunes, moins de quatre heures en extra-scolaire. Si le temps réservé au sport est plus important, il doit impérativement se dérouler sous la surveillance des cadres sportifs, avec l’accord des parents et avec un suivi médical afin de prévenir les dangers qu’une activité trop intense ou mal adaptée peut déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
 
**L'enfant sportif**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est ce sportif ?
» El Gaouafel Sportif de Gafsa
» Club Sportif de Hammem Lif
» Avenir Sportif de la Marsa
» **massage pour le sportif**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPORT-TOUNSI :: (¯`•._) Le Café de Spor-Tounsi (¯`•._) :: sport et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser